CONTACTEER ONS CONTACT US 0800 35 000
Therabel Pharma, un partenariat unique et efficace

Therabel Pharma, un partenariat unique et efficace

Le positionnement d’IP Nexia, en tant que « intégropérateur™ », est unique en son genre puisque la société agit à la fois comme un intégrateur ICT, comme opérateur en VoIP ou comme opérateur Mobile. Cette combinaison permet de proposer à ses clients un panel complet de solutions de pointe en matière de Cloud, de mobile, de connectivité IP et de convergence.

La mission d’IP Nexia ne se limite cependant pas à fournir des solutions, des produits et des services. IP Nexia se positionne également comme un partenaire à long terme pouvant conseiller tous types de sociétés.

Pour Michel Coric, administrateur délégué d’IP Nexia, pas de doute, « IP Nexiaprouve désormais aisément sa capacité à conseiller des organisations corporate en proposant des solutions personnalisées et technologiques, voire avant-gardistes ».

Ce qui suppose d’être en permanence à l’écoute des besoins des clients et, le cas échéant, de leur offrir de nouveaux produits ou de nouvelles solutions. Dernier exemple en date : la collaboration avec Therabel.

Société pharmaceutique privée, fondée en 1945, Therabel s’est depuis déployée en Europe et spécialisée dans la distribution de médicaments. Pour Therabel, la clé du succès requiert un haut niveau d’engagement vis-à-vis de ses partenaires.

Lorsqu’il a fallu envisager une remise en ordre des serveurs et des services informatiques belges, IP Nexia s’est imposée naturellement. Parce qu’elle offrait un ensemble de services complémentaires couvrant la VoIP, les solutions mobiles, la connectivité IP ou l’externalisation des serveurs dans une solution de Cloud ; le tout avec une intégration et une convergence de ces solutions.

Marco Barazzoni, Directeur financier du groupe Therabel, explique : « Avant, tout était morcelé et les prestataires trop nombreux. Nous avons voulu nous inscrire dans une démarche plus intégrée afin de nous permettre d’avoir une vue d’ensemble et de nous offrir un pilotage plus aisé. »

Le succès de cette opération réside dans le fait qu’on ne voit pas de changement au niveau des bases de données et que cela reste accessible à un utilisateur lambda. Par contre, cela permet aux collaborateurs de Therabel de se décharger de contraintes techniques et d’affiner clairement leurs besoins.

« Nous n’avons pas attendu d’être confrontés à une situation catastrophique pour agir. Mais nous nous félicitons tous les jours d’avoir opté pour le service intégré d’IP Nexia. Nos collaborateurs font face à une infrastructure plus réactive notamment grâce aux qualités du help desk! »

Sans parler de l’aspect de la sécurité qui se doit d’être le plus optimal possible à l’heure où les technologies évoluent très rapidement. Marco Barazzoni conclut : « je suis convaincu que nous avons fait le bon choix car cela apportera beaucoup dans les années à venir pour la pérennité de l’infrastructure. »

Car Therabel envisage à plus ou moins court terme de faire bénéficier l’ensemble de ses filiales internationales du même outsourcing !